les cosmétiques bio arnaques ????

LES COSMÉTIQUES BIO ARNAQUES ????

LES COSMÉTIQUES BIO ARNAQUES

COSMÉTIQUES BIO ARNAQUES ????. La beauté « naturelle » ; la beauté « propre ». De nombreuses nouvelles marques et détaillants disent en gros : « Vos produits de beauté habituels contiennent toutes sortes de choses dangereuses. Utilisez plutôt ces produits plus sûrs ».  C’est un message qui a provoqué un bouleversement radical dans l’industrie des cosmétiques.

 

Les ventes de cosmétiques et de produits de soins personnels naturels et biologiques sont en plein essor, les consommateurs les percevant comme meilleurs ou plus sûrs que les cosmétiques ordinaires, et donc prêts à payer une prime pour les obtenir.

 

 Grâce aux nombreux certificateurs de produits naturels et biologiques qui respectent les normes que les consommateurs peuvent attendre de ces produits, ils peuvent avoir l’assurance qu’ils obtiennent ce pour quoi ils paient. Il y a aussi les produits qui prétendent être « naturels » ou « biologiques » et qui ne répondent même pas aux normes les plus clémentes.

 

des entreprises répondent à des préoccupations légitimes concernant certains produits chimiques, comme le BPA et les phtalates. Ensuite, il y a eu des procès très médiatisés comme les affaires du talc pour le cancer des ovaires de Johnson & Johnson.

 dans lesquelles des jurys ont accordé des règlements de plusieurs millions de dollars à des personnes qui prétendaient que l’utilisation de poudre pour bébé pendant des années avait provoqué leur cancer. 

Ensuite, la société de soins capillaires Wen a réglé un recours collectif de 26 millions de dollars parce que l’un de ses produits aurait fait tomber les cheveux des gens.

 

 

Les produits naturels étaient vendus principalement dans les magasins de produits diététiques et les marchés de producteurs.

 

 avec des étiquettes décorées d’images de feuilles. Il s’agissait d’un créneau très spécifique, qui n’était pas pris au sérieux par l’industrie de la beauté. Mais aujourd’hui, de nouvelles marques élégantes se positionnant comme des alternatives « plus propres » au courant dominant explosent.
 

 

 

L’industrie de la beauté « naturelle », LES COSMÉTIQUES BIO, est en plein essor parce que nous avons peur des produits chimiques.

 

La méfiance des clients est telle aujourd’hui que même les grandes sociétés de produits de beauté souhaitent une plus grande surveillance réglementaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YouTube
YouTube