recettes à la cire d’abeille

RECETTEs à la cire d'abeille

abeille

 

 

          

                         RECETTEs à la cire d’abeille

Crèmes froides pour la peau, gel cheveux :

Ajoutez 5 parts de cire d’abeille à 3 parts d’huile de coco. Faire fondre les ingrédients dans des récipients séparés résistants à la chaleur.

des bocaux à large ouverture( bain marie ) dans une casserole d’eau frémissante, chauffée à environ 70 C. Mélangez bien. 

Lier le mélange dans un pot inseré dans une casserole d’eau froide et continuer à remuer. Transférez la crème  dans un conteneur. La crème qui est assez solide à froid mais qui « fond » sur vos mains lorsque vous frottez.

peut être utilisé dans des ingrédients autres que l’huile de noix de coco. Elle est présente dans cette formule car elle fond au contact de la peau. L’huile d’olive est souvent mélangée à la cire d’abeille pour en faire une lotion pour la peau.

Baume à lèvres :

2 parties de cire d’abeille broyée.

4 parties d’huile de coco, 1 partie de glycérine (facultatif).

2 parts de miel liquide.

4 gouttes d’huiles essentielles telles que l’amande, la menthe poivrée, l’orange ou le citron.

 Faites chauffer la cire d’abeille, huile de coco et glycérine à 70 degrés o C. Retirer du feu. 

Ajouter le miel et remuer jusqu’à ce que le mélange commence à épaissir (environ 60 o C), puis ajoutez l’huile essentielle de façon uniforme tout en remuant et continuer à remuer le mélange jusqu’à ce qu’il refroidisse. 

Verser dans les derniers récipients (petits pots de baume à couvercle vissé) à environ 49 degrés et laisser prendre jusqu’à refroidissement complet.

 

inflammation des muscles, des nerfs et des tendons due à un rhume, un lumbago, une névrite, une mialgite, l’arthrose, l’arthrite :

Trempez un morceau de tissu en coton doux, coupé selon la taille de la partie du corps, appliquée dans de la cire d’abeille liquide. 

refroidir à un endroit uniforme. Avant l’utilisation, réchauffer, par exemple à 50 °C maximum dans un four, et placer sur
partie du corps.

le plus souvent pendant la nuit, se couvrir d’un foulard pour l’isolation. La toile cirée peut être utilisée plusieurs fois. 

Dans certains pays, on peut se procurer des chiffons de cire dans les pharmacies

ASTUCE, Étanchéifier vos chaussures :

Vous avez une paire de chaussures en toile que vous voulez porter cette saison et la suivante ? Pas de problème. Nettoyez d’abord les chaussures pour enlever toute saleté. 

Ensuite, frottez un peu de cire d’abeille directement sur les chaussures avec un chiffon, puis utilisez un sèche-cheveux pour la faire fondre. Frottez l’excédent de cire avec une serviette et admirez votre travail.

 

Ci-dessous, plus de 80 projets à réaliser soi-même avec la cire d’abeille, des bougies aux savons et autres cosmétiques, en passant par les lampes, le batik, la peinture à l’encaustique, etc. Des recettes claires, illustrées de pas-à-pas et d’une photo de la réalisation terminée. Une introduction sur la cire d’abeille : son histoire, son rôle, ses emplois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YouTube
YouTube