Eau du robinet saine ???

EAU DU ROBINET

EAU DU ROBINET SAINE ??? :

Nitrates, métaux lourds: les coûts exorbitants de la « crise invisible » de l’eau

Dans un rapport publié 21 août 2019, la Banque mondiale s’alarme sur la qualité de l’eau. Nitrates, métaux lourds, ou micro-plastiques: la pollution touche aussi bien les pays riches que pauvreS.

 

 

L’EXPRESS TITRAIS LE 28/08/2018 :

Plomb dans l’eau potable, attention aux enfants !

Selon le rapport de l’ANSES il subsiste de          » nombreuses incertitudes quant à la part des logements dont l’eau distribuée au robinet présente une concentration en plomb supérieure à la limite de qualité ». 

                              Les solutions ?

La solution la plus évidente est la possibilité de purifier l’eau du robinet, à l’aide de carafes filtrantes, disponibles sur le marché et très performantes. Porté par ses certifications ISO sur les standards de qualité et l’environnement. 

LEs PLUS PLébiscités par vous sont LES FILTRE CÉRAMIQUES ASSOCIÉS AU CHARBON ACTIF, ils filtres et reminéralsisent l’eau tous en neutralisant le Ph. plus high-tech  IONISeur d’eau et OSMOSE

Pays riches comme pays pauvres subissent de hauts niveaux de pollution de l’eau. il est clair que le statut de pays à haut revenu n’immunise pas contre des problèmes de qualité de l’eau. Non seulement une diminution de la pollution ne va pas de pair avec la croissance économique mais l’éventail de polluants tend à augmenter avec la prospérité d’un pays.

Les métaux lourds présents dans l’eau potable constituent une menace pour la santé humaine. Les populations sont exposées aux métaux lourds principalement par la consommation d’eau, mais peu à peu les métaux lourds peuvent se bioaccumuler dans le corps humain (par exemple, dans les lipides et le système gastro-intestinal) et peuvent induire des cancers et d’autres risques. 

À ce jour, quelques milliers de publications ont traité de divers aspects des métaux lourds dans l’eau potable, notamment les types et les quantités de métaux dans l’eau potable, leurs sources, les facteurs affectant leurs concentrations aux points d’exposition, l’exposition humaine, les risques potentiels et leur élimination de l’eau potable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YouTube
YouTube